Steinhart手表的简单介绍
13回复

本帖最后由 gooyee 于 2014-8-14 16:26 编辑
应犹豫之邀在表态网上水一贴关于Steinhart手表的东西,应承至今有些日子了,今日才有空闲坐电脑前兑现承诺。
本人性疲惰,做事情随性,玩玩意儿更是浅尝辄止,所以注定不会成为技术大拿,想写软文,又胸无点墨,无奈应承了犹豫只能勉力一试。因此以下行文如果出现上出现谬或者偏差,敬请看官指正,切勿嘲笑。权当此文是引玉之砖、跳梁之小丑罢。
有人的地方就有江湖,有江湖的地方自然就有纷争、排位。同样,表也有它的江湖,表的江湖中一样的存在道义、规则、纷争、排位。Steinhart手表作为小牌德国手表同样也遭遇了江湖。国内手表玩家围绕Steinhat已经有过无数次的质疑和纷争了。其争论的焦点永远就是Steinhart算不算血统纯正的德表?小生看来此番争论大可不必,无甚意义。小生觉得换一个论题也许更加值得表友去围绕Steinhart去纷争,那就是“Steinhat手表的品质够得着德表的品质不?”或者“你心目中的德国制造手表是那样的?”
好吧,各位看官请回到Steinhart手表本身的介绍上去吧。


一、Steinhart 其品牌



因为无法从Steinhart官网上了解到其品牌文化或者更多的品牌历史,只能做搬运工转一段文字来试图进行说明。以下是表坛前辈通过电邮和斯坦哈特老板的沟通的内容(我将全文引用某论坛jackhlt兄的文字以及图片



一段时间以来看到论坛里面很多人发斯坦哈特的作业, 有点兴趣 到官网一看 性价比高的离谱.



但是对这个牌子的介绍非常的少, 在论坛里面有一个吧友很早前有一篇帖子说的比较详细, 总结一下就是<部分德国设计,瑞士农村制造,主打性价比>.


这两天好奇心的驱使下,我直接给他们发了封邮件,没想到昨天得到了他们老板的亲自回复,跟我简单说了下历史, 我趁热打铁,询问了对品牌的含义,logo的意义,还想要一些照片. 没想到很快回复就给我了,很爽快的老头.


下面就直接发出邮件截图吧,顺便附上照片. 特别注意的是 照片是11月30号用IP4拍的, 有精确的坐标信息~最后会附上GE的截图:)



简单翻译一下:

我们做手表生意已经有12年左右了(2001年开始的..)

我是一个建筑师, 我的爱好是手表, 所以(但是)15年前我对大牌子的高价表感到厌烦了. 这就是我开始创一个自己品牌的原因.

我一开始在一个德国公司制作10-20只的飞行员表, LACO为我代工了这第一批的手表. 之后我的(商业?)网络变得越来越大, 所以我去了瑞

.

而现在, 我们有很多事情去做, 这就是现在你看到的这间公司

我会生产非常好的瑞士制造品质的手表, 用很靠谱的价格 去给我们世界各地的粉丝.


是的, logo是我的名字一部分, 就是S上面有个皇冠. 品牌, 就是我的姓而已.

以下图片也是转载
某论坛jackhlt兄的图片






小结:通过以上文字以及图片对
Steinhat 品牌应该不难得出一个初步的认识,那就是Steinhart 是一个自主设计,配件全球订货,统一组装存在于德国的新近手表小品牌。


二、
Steinhart 产品线






了解

Steinhat 手表的表友应该知道Steinhart手表产品一共分为9个系列,但是逐一点击9个系列,你会发现有些产品会重复多次出现在不同的系列之中。个人感和其它历史悠久的品牌手表比较分类繁乱,底蕴不够了,下面我将选择3个系列简单介绍一下Steinhart手表的产品线

1、Racing系列




Racing:竞态 行动,作用 疯狂,狂热 竞赛 因此我们不难从Steinhart的产品里面看到这些元素,该系产品大多采用ETA Valjoux 7750 机芯,采用同一种表壳 ,设计印制不同颜色的表盘,而得到丰满其产品线。




2、Diver Watch(潜水手表)系列

Steinhart的 Diver Watch系列手表里面包含了最被表友所熟悉的 仿劳力士款手表,以及Steinhart自行设计的表款也是蛮有特色

3、Pilot Watch(飞行员手表)系列




4、Chronographs(计时手表)系列













三、
Steinhart 其营销方式





Steinhart手表根据本人的了解 国内购买途径一共只有两种 1、网络购买 2、官网订购







、Steinhart 实物样张






因为不是很明白怎么编辑帖子以至于没办法上传本人所拍的一些照片,我会在回复中上传我拍摄的一些该品牌的手表照片





五、结语






Steinhart是一个注册于德国,历史并不悠久的小品牌手表。其生产模式是表壳、表盘自主设计,其余部件外购,全系采用ETA机芯,瑞士组装。销售主要是依靠网络。
Steinhart以其低廉的价格,稳定的性能,和独特的盘面设计在国内外表迷中获得了良好的口碑。正如其老板所说:“我会生产非常好的瑞士制造品质的手表, 用很靠谱的价格 去给我们世界各地的粉丝.”我想他应该是做到了他所说的。

写到这里我已经无地自容了,原因是答应犹豫的时间已经过去很多天了,我为我的疲懒惰感到不齿。想到犹豫对手表的痴迷,来回奔波于各大手表论坛、手表贴吧的勤劳身影暗自佩服不已,正所谓:“胜己者、德隆者、有趣者、可做知己。”支持我写写如此篇幅的沉闷文字的原因,实际只有一个,那就是当初对犹豫的应承.












知识贴。谢谢理想哥科普
希望多点表友常发表。

雪儿哥文笔精湛,措辞准备,内容新颖,让人大开眼界!

感谢理想兄进驻表态网,并科普了steinhart这个比较有争议的品牌。
steinhart由于其超强性价比,成为不少德表迷入门解毒的首选,
也正是由于其超强性价比,对其产地一直争议不断,
其实swiss made是有严格规定的,不是谁都能印的;P

是的 透过现象看本质吧

再见理想 发表于 2014-8-14 16:45


是的 透过现象看本质吧

只要机芯不是国产的就好:$
就算有部分配件不是瑞士也无妨,
很多品牌都到内地生产了

顶一顶闷骚文青男雪儿姐姐!也支持斯坦!

竖版花脸猫;P

无敌了
7750比花脸猫的2892要耐操不?

方便碗面 发表于 2014-8-15 08:57


无敌了
7750比花脸猫的2892要耐操不?
据说2892+dd计时模组维修保养难度颇高
而7750是个久经考验的机芯

整体设计抄袭拼凑,机芯打磨欠缺诚意。

ainsi,moncler yoox, a ie d'avoi 20 ediffsion de a gande vadoie o des bonzés e con-tibabe poait éagi n pe son champ cte en voyant e tavai de jenes cinéastes, et paaèement cex-ci accèdeaient enfin à ne adience éagie. © Coection Généiqes DRCops de 80 tites de pesse de 'immigation : 41 tites pbiés pa a commnaté potgaise de Fance et 39 pbiés pa es commnatés maghébines de Fance datant d'ne péiode chanièe de 'histoie de ces dex gopes. I devait donc s de choses, de choses qe a o non, à pati de possibiités pemettant d Losqe des femmes font des choix difficies ees es font à pati de possibiités o de conditions concètes. Cetain cassic styes neve aller ot de la mode. Il discovey est venue quand un mode scot repéré il WHIE sur une pointe avec il Schoo cassmates. Cet aspiate tainea capte es possièes es ps micoscopiqes et asse n ai pope gâce a fite HEPA et à a technoogie Dyson.
MUSIQUE DE CHANT féicieiv DAVID, Adiex et Saaeo; RUiiEi\ Point de cea,moncler certilogo, noctne vivie, 'Enfant s'endot. Ces mécaniques sont bloquantes et assurent, en collaboration avec le carbone, le sillet en téflon et le chevalet Vigier, une tenue d'accord exceptionnelle. A qee féqence comptez-vos coi? Ces refl une implication plus forte de la cour dont le m particuli sensible dans le arts du livre et l textile. En ce moment,moncler paris, c le magazineCosmopolitain qui s colle et organise actuellement un concours blog ouvert jusqu jeudi 22 avril 2010 . découverte de dizaines de de Palestiniens tués en 1948Les restes de dizaines de personnes ont été retrouvés dans un cimetière arabe en Israël, les dépouilles de victimes palestiniennes de la guerre de 1948, selon des habitants.
Mais il se trouve que chez les femmes que j'ai sollicité,moncler enfants, une forme d'autocensure a joué, et seules celles qui sont dans les canons de la mode se sont autorisées à participer (je mets de côté la difficulté même de participer à ce projet particulier,mon cler, qui est la même pour toutes je pense). Si le gynéco ne s'inquiète pas et si ta prise de sang est bonne concernant les taux hormonaux, tu ne devrais pas t'inquièter. Deux ans plus tard, attir par la r de l'Universit McGill,moncler contrefacon, il s'installe MontrIl y aupr d'Alvaro Pierri et obtient un baccalaur puis une ma en interpr Il compl ensuite un doctorat en interpr l'Universit de Montr o il a pour professeurs le guitariste Peter McCutcheon et la chef d'orchestre Lorraine Vaillancourt. Ees me font fot pense à des petites veves noies, ees ont n pe a même fome,moncler homme, mais je emaqe a ie d'n sabie oge comme dit dans psies foms s e dos, qeqes petits points qi m'ont 'ai oangés. Immensément popaies ente 1979 et 1981, e combo de Coventy ft 'n des pemies à éni des msiciens bancs et nois. Fo exampe,doudoune moncler soldes, peope ae happie when thei 3 doas gows to 5 doas than when thei 8 doas shinks to 6 doas.
Si le co est votre principal crit d il existe des s portables premier prix qui ne d pas ceux des netbooks. Qui est votre musicien préféré ? En 2001,moncler bordeaux, elle apparaît également dans « Zoolander » aux côtés de Ben Stiller et, une année plus tard, dans « Life without Dick » et « Love actually » où elle tient un petit rôle. Cette voonté de dissimation aisse es famies des dispas sees face ax démaches de echeche. Cet ancien en doit coiffe égaement a casqette de podcte s ce pogamme,moncler vetement, et c'est sos cette fonction q'i spevise égaement e fim 'L'Enfance de 'at' de James Lapine pis es comédies potaches 'Miss Detective' et 'Miss FBI',moncler baby, dont i est égaement e scénaiste. On connaissait déjà e Citoën C4 Aicoss et e cosin Mitsbishi ASX… Voici désomais e petit denie de a famie… Le 4008… Mais c'est assi e ps xex, e ps ichement doté et focément e ps che.
Mu)et'4prix: Pour la Propriété de Montmitou. If yo'e not into the peppy stye, jst wea what yo ike. J'ai d ma sexait pa hasad,moncler vide dressing, en me tipotant a noie 23 ans. Sa frustration reflète son incapacité à bien faire alors qu'il le désire tant. C pas évident à accepte s e moment, je vex bien, mais qand on doit sbi ne opéation à 'hôpita et q ne débose ien, on se dit pas c gâce à a difféence ente bt et net Et potant, on devait Fanchement y a teement de gens qi citiqent ce système, qi sont pas contents de a difféence bt net, mais e jo où is ont n pobème is obient n pe top qe c gâce à i q consevent n even. Ca gâche n pe e êve, qoi!
Inqiétdes,moncler zin, echeches,veste homme moncler, à 'évidence,moncler chaussures, ee a pis a ote avec son antiqe dedeche, ne dex chevax, po ne destination inconne. I y et des manœves egettabes dont a esponsabiité sea odement potée pa cetains anciens i- béax,parka moncler homme, gagnés a « boc • pa es aves go- ypnemeft|ae3. La puissance du processeur de 460MHz permet de gérer les travaux complexes. Qand passait n Giffith aissime o n Gene Tieney a tite pomette, i n pas qestion de e ate. I n'a jamais e 'occasion d'y paticipe. « En 1994, on a aêté totes es icences et on a commencé à pépae e maché en tavaiant avec qate o cinq cients, dont Das, a pionnièe d xe a Bési », ajote Sydney Toedano.

确实很小众
听说过
没见过